Cyclocross de Genas
Ce week-end, l’équipe s’est rendue au cyclocross de genas. Malgré un temps frais, typique de la saison hivernale, 8 membres de l’équipe ont fait le déplacement : Lionel (23ème du classement), Félix (35ème), Sébastien, Valentin, Florent, Sophie (1ère féminine), Kévin et Tristan.
Lionel
Beau parcours effectivement dans les sous-bois à Genas.
Je trouve cependant regrettable qu’il n’existe pas de grille de départ établie selon le classement au challenge FSGT Rhône.
Je pense qu’il faudrait y songer lors des prochaines éditions. Cela pourrait être débattu à la prochaine AG.
@+
FlorentLigney
On en a parlé à l’arrivée et ça peut effectivement être une bonne idée.
Il reste à savoir ou placer les coureurs qui sont en dehors du challenge (coureurs FFC ou ufolep, et coureurs fsgt non licenciés dans le Rhône) : en fin de grille ? en milieu de grille ? selon les résultats des précédents cross ?
Sinon, à défaut de placer tout le monde sur une grille, il pourrait y avoir un système ressemblant au sas prioritaire des cyclosportives : les 15 premiers du classement du challenge auraient la possibilité de partir en 1ère ligne, 1m devant les autres.
Valentin P
Salut ! Je pense que ce ne serait pas un bonne chose d’instaurer une sorte de grille de départ en fsgt, l’idée de partir à 70 sur la même ligne résume je crois assez bien l’état d’esprit de la fédération, c’est convivial, on se tire la bourre sans se prendre trop la tête avec la performance non plus. Si une grille est instaurée, ce ne sera qu’une copie de ce qui se fait déjà en ffc, et la raison du succès de la fsgt c’est justement que c’est une alternative à cette logique de performance à tout prix.
Et puis c’est quand même beaucoup plus spectaculaire et équitable comme ça !