PARILLY 16/09/2018

Avant dernière course de la saison route FSGT, Parilly est organisée sur le matin pour les 3 et 5 et l’après-midi pour les 1,2 et 4.

Un anneau de 2 KM plat, sans relance. Pas besoin de freins ni de dérailleur.

9 représentants pour l’ASBM sur cette journée plus Joël pour le VC Décines.

Sophie, Jean et Gladys ont participés en 5 ème, la course est bien vérouillée et aucun échappé n’aura de bon de sortie, Jean prendra une bonne 9 ème place et Sophie la 25 ème après plusieurs tentatives pour sortir, qui pèserons dans les jambes au sprint.

Pour sa première vraie course en ligne Gladys, tiendra les 2/3 de la course dans le peloton avant d’être décramponnée, encourageant pour la suite.

En 3 ème cathégorie, la course est très fermée et les clubs intéressé par un sprint massif ne laisserons aucune échappé se développer.

Nos 4 coureurs ont montrés le maillot, Fabrice très actif en début de course finis 16 ème, Michel et Sylvain ont tentés de sortir avant de finir dans le coeur du peloton, Tristan qui a compté ses coups de pédales prend une bonne 6ème place.

En 1/2 la course est beaucoup plus animée, le bon coup se forme au bout de quelques tours et Thomas sera de la partie. Le peloton ne se relèvera pas et l’échappé de 9 coureurs restera très longtemps à 30/40 secondes devant le peloton. L’écart finira par atteindre la minutes dans les derniers tours malgrès la chute de 2 coureurs( Gilbert Ghirat et Marcos Colaco Caeiro).

A 4 tours de l’arrivée, Thomas qui sait ne pas être le plus rapide au sprint sort tous seul et résiste au groupe jusqu’à la ligne d’arrivée.

Malheureusement, il sera rejoint par le vainqueur du jour dans la dernière ligne droite mais il prend une magnifique 2 ème place.

Seb finis 14 et Joêl 26

Tous les Classements et photos:http://www.cyclismerhonefsgt.fr/epreuve/330

 

Les commentaires sont fermés.